Facebook Linkedin

LES FAITS

Constats

Globalement les agences immobilières enrichissent leur portefeuille de biens à la vente sans tenir compte des attentes et des besoins des acquéreurs.
Trop souvent, le même produit est présenté à des prix différents sur une période oscillant de six à neuf mois, voire un an.

Conséquences 

Banalisé, le bien se déprécie et n’est plus en adéquation avec l’évolution du marché, et toute transaction éventuelle se trouve bloquée.
Le rôle de l’agence immobilière est remis en question, ce qui ternit globalement son image et sa notoriété.

Conclusion

L’agence immobilière doit reconquérir le marché en se concentrant sur son cœur de métier : satisfaire les clients : vendeurs et acquéreurs.

Depuis 2020 le marché est devenu particulièrement compliqué et il devient. Etre agent immobilier exige compétence, expertise et rigueur.

STRATÉGIE

Un client satisfait = le meilleur vecteur de communication

Partant du principe que la stratégie de vente publicitaire pouvait également s’appliquer à la stratégie de transaction immobilière, MESTER IMMOBILIER se donne pour mission :

  • D’être à l’écoute du client
  • De répondre aux attentes et aux besoins
  • D’être force de propositions
  • De tisser et entretenir un relationnel privilégié

Favoriser le « qualitatif » plutôt que le « quantitatif ».

Fréquemment, les clients acquéreurs font part de leur désarroi quant à l’intérêt accordé à leur projet. Un florilège de produits leur est présenté comme « stock de biens en vente », et la qualité des propositions n’est pas toujours au rendez-vous.

Quant aux clients vendeurs, leur bien est un numéro de mandat parmi tant d’autres, sans que conseil et recommandation favorisent le « plus » qui pourrait le différencier des autres produits de même nature.
Pour éviter cet inconfort, MESTER IMMOBILIER prend en compte un ensemble de paramètres pour garantir une relation de confiance qui confère au cabinet un statut de « partenaire ».

POSITIONNEMENT : aller là où les autres ne vont pas !

La priorité de MESTER IMMOBILIER est d’apporter une attention particulière au cahier des charges du projet, qu’il s’agisse d’acquérir ou de vendre un bien.
C’est pourquoi le cabinet va prospecter des biens qui ne sont pas encore en vente, ainsi que contacter des acquéreurs potentiels, dès lors où officiellement ou confidentiellement, elle a été sollicitée et mandatée pour un projet immobilier.

En plus du « mandat de vente », l’agence pratique et développe particulièrement le « mandat de recherche ». Cela conforte la confiance établie avec l’acquéreur, et intensifie une  légitimité à la confidentialité avec le vendeur. 

MESTER IMMOBILIER, le bien qui vous convient.

Nos partenaires